Secoussez, secoussez !
Secoussez-moi ça dans tous les sens… pour retrouver l’essence de la musique et de la danse, pour entrer en trance au chapiteau avec cette nouvelle soirée Secousse (20h/4h) proposée par le DJ Secousse himself en personne, célèbre digger, vinylomaniac, et boss de la web-radio et du label eponyme, posé depuis quelques temps maintenant à Marseille.
A la veille de cette soirée, Etienne Tron (de son vrai nom) est tout feu tout flamme et on le comprend. Il serait presque aussi tout feu tout femme puisqu’accueillant à ses côtés, trois femmes aux platines et à l’affiche de cette soirée du 25 septembre au Chapiteau de la Belle de Mai.
Commençons par la Marseillaise. « Shazam Bon Voyage a été » selon sa bio « biberonnée à Nova », ce qui n’est pas pour nous déplaire ; son blaze est bien plus qu’une promesse… elle ferait même perdre la boule à la célèbre appli, tout en nous invitant à battre la poussière. Tafanari en folie !
Camil Layé Okun est originaire de la Havane (Cuba). A chacune de ses dates sur les continents américains ou dans le vaste monde, elle retourne les bacs des disquaires à la recherche des galettes qu’elle a souvent du mal à se procurer sur son île. Camil Layé Okun a une oreille particulièrement sensible à la fusion des sons africains et latino-américains. C’est sa première date à Marseille. Amateurs de pépites et de grooves ascensionnels qui partent du sol, de la terre pour nous élever très haut au-delà des bleus du ciel, elle est là pour nous !
Urubu Marinka est, elle, brésilienne, affiliée au collectif pauliste (de Sao Paulo) Voodoohop. Ces neo-hippies ne dédaignent pas flirter avec les rythmes digitaux. Urubu est le nom d’un vautour des Amériques qui l’inspire. Comme lui, elle voit large (folklores et grooves afro-latins jusqu’aux fulgurance électroniques de la tropical bass…) et vise juste glissant dans les enceintes le son qui te fera danser encore et encore !
Secousse party au Chapiteau (38, traverse Notre-Dame du Bon Secours – 13003 Marseille). Samedi 25 septembre de 20h à 4h. Pass sanitaire exigé