Une exclu pour “Nancy”, le nouveau clip d’Arthur H.
Nous évoquions il y a quelques semaines sur cette antenne ce nouveau projet d’Arthur H, Mort prématurée d’un chanteur populaire, l’album-concept issu de la pièce du même nom mise en scène par le Libanais Wajdi Mouawad, pièce à laquelle le fils du regretté Jacques Higelin avait participé.
Nous avions d’abord relayé le clip de “L’avalanche”, dont Arthur H avait, avec ses mots à lui, résumé le propos. Il disait : “La sensation de perdre pied, de flotter, de tomber en extase dans quelque chose qui n’a pas de limite. L’espace est le lieu idéal pour subir cette avalanche intérieure qui emporte avec elle les certitudes.”.
Voici aujourd’hui celui de “Nancy”, diffusé en exclusivité sur nova.fr et dominé par la présence, charismatique et merveilleusement poétique, d’une confrontation.
Danseuse, poétesse, chorégraphe, calligraphe franco-américaine célébrissime, c’est Caroline Carlson qui fait face, situation peu banale… à un drone. Face à une mer agitée par la présence du duo, la danseuse et l’enjeu métallique se confrontent, se rencontrent, s’observent et se jaugent. Et se… marient ? Non, pas vraiment. Ou peut-être que si ? Une robe de noces apparaît en tout cas sur le corps de la franco-américaine, une robe dont on vous laisse juger de la signification dans ce contexte dans lequel apparaît, à son tour, le fils Higelin lui-même.
Beaucoup d’indices, de mystères et d’horizons tracés, en somme, dans ce clip dont on vous laisse saisir le sens et découvrir l’essence, en exclu sur Nova.