Du 29 septembre au 27 février, rendez-vous au musée Zadkine à Paris pour l’exposition “Âme Primitive”, un voyage unique pour lequel on vous fait gagner des invitations.
De 1928 à 1967, l’artiste russe Ossip Zadkine consacra sa vie à créer et questionner au sein de cette fameuse bâtisse du 6e arrondissement, aujourd’hui plus connue comme un musée portant son nom. Entre vie et mort, il y exprima sa méfiance à l’égard d’un nouveau monde, comme un hymne à l’encontre de la modernité.
Et cet hymne si primitif, hommage aux âmes primitives qui l’entonnent, Zadkine, bien que précurseur du courant, n’a pas été pas le seul à le mobiliser. Si bien que l’exposition rassemble alors une large sélection d’artistes d’hier et d’aujourd’hui, autour d’une centaine d’œuvres représentatives.
De Zadkine lui-même en passant par Rodin, Chagall, Kandinsky ou Fernand Léger. “Âme Primitive” nous séduit par son prestigieux casting, mariant subtilement peinture, sculpture, art graphique et vidéo. Des productions dont certaines sont exposées pour la première fois au public.
Du mardi au dimanche, de 10h à 18h, c’est alors un monde tragique et sensible qui s’ouvre à nous. Une connexion ou reconnexion avec notre condition humaine s’y impose, là où corps et demeure s’apposent.
Bref, une expérience que Nova vous recommande chaudement.
Alors pour l’occasion, on vous fait gagner des places !
Rendez-vous juste ici pour tenter d’en remporter une en jouant avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.
Les gagnants tirés au sort seront contactés par mail.
Infos pratiques :
Se rendre au musée Zadkine :
100 bis, rue d’Assas, 75006 Paris
Métros : Notre-Dame des Champs (ligne 12), Vavin (ligne 4)
RER B : Port-Royal
Bus : 83, 38, 58, 82, 91
Vélib’ : 90 rue d’Assas, 13 rue Michelet
Autolib’ : 15 rue Joseph Bara, 6 rue Michelet
Tarifs:
Tarif plein : 9€ / Tarif réduit : 7€