Des artistes venant d’Algérie, de Croatie, d’Égypte, d’Espagne, de France, de Grèce, d’Italie, du Liban, du Maroc, de Palestine et de Turquie sont présent.e.s pour la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée. Soit 11 pays représentés pour une vingtaine de spectacles: une cinquantaine de représentations au total! On vous offre des places pour « Una costilla sobre la mesa : Madre » de Angellica Liddell et pour la soirée concert avec le Trio Zéphir + le cri du Caire (Egypte)
L’évènement de ce mois de novembre est sans conteste la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée initiée par Nathalie Garraud et Olivier Saccomano, directeurs du Théâtre des 13 Vents-CDN.
« Avec pour moteur la seule et simple nécessité d’une solidarité vis à vis des artistes et de donner un aperçu de la création contemporaine en Méditerranée, de croiser des territoires géographiques et imaginaires, de faire se rencontrer des équipes d’ici et d’ailleurs, partager avec tous des questions artistiques et politiques, rendre sensibles les contradictions et les espérances,…La dimension collective avec d’autres structures était comme une évidence et a fait l’unanimité. Ainsi de nombreuses institutions culturelles dépassant même le périmètre de la Métropole montpelliéraine, désireuses d’apporter leur soutien à la création et aux artistes ont intégré deux à trois spectacles en rapport avec la Méditerranée dans leur programmation de ce mois ( le centre chorégraphique ICI-CCN, le théâtre Jean Vilar, la Baignoire, le Hangar, la Vignette, le Kiasma-Agora, Montpellier Danse, la Bulle Bleue, mais aussi le théâtre Molière de Sète et la Verrerie d’Alès). »
Pluridisciplinaire et imaginée comme un lieu de partage des œuvres et de la pensée, la Biennale propose un programme de spectacles, d’ateliers, de rencontres et de lectures, mêlant théâtre, danse, musique, cirque, écritures contemporaines. Vous y verrez des créations d’artistes de renommée internationale mais aussi des artistes en émergences. Soutenons la Culture!
Nova vous offre des places pour le deuxième volet d’une création très attendue d’Angélica Liddell: « Una Costilla sobre la mesa : Madre ». Le 10 novembre à 20h au Théâtre des 13 Vents – CDN.
Et pour la soirée concert avec le Trio Zéphir (jazz, musique de l’Est et des pays d’Orient) + le cri du Caire (Abdullah Miniawy, chanteur, poète, slameur, porte-parole de la jeunesse égyptienne, le saxophoniste Peter Corser et Karsten Hochapfel, violoncelliste. Entre rock, poésie soufie, jazz et volutes orientales) le 12 à 20h au Théâtre Jean Vilar. Le tout à Montpellier!
Pour gagner votre place, il suffit de vous rendre juste ici et de jouer avec le mot de passe que vous trouverez sur la page Facebook Nova Aime. Les gagnants tirés au sort seront contactés par mail.
A voir au Théâtre des 13 Vents-CDN et dans de nombreux lieux culturels Montpellier et à l’entour – du 9 au 27 novembre 2021.
Théâtre des 13 vents CDN Montpellier. T. 04 67 99 25 00. Billetterie: ici