Oh my god, it’s Thursday already ! Reggaeton, global bass et afrobeats sont de sortie au Makeda !
Oh my god, it’s Thursday already… Oui, on est déjà jeudi et la nuit qui commence tôt, de plus en plus tôt, dure plus longtemps encore qu’hier et plus longtemps encore avant-hier… De là à ce qu’elle soit plus folle encore, il n’y a qu’un pas… qu’un pas de danse… qu’un pas de travers que ce jeudi 4 novembre, feront les allumés sur le dancefloor du Makeda lors des concerts de Baja Frequencia et Chocolate Remix et du DJ-set de DJ Waka.
Les premiers, marseillais au son punchy signé sur Chinese Man Records, a en deux EPs, un album et de multiples collab marqué les esprits et désormais les rétines, puisque le Baja Frequencia show est accompagné d’images. Imparable !
Chocolate Remix, elle, est une icone dans son pays, l’Argentine. Romina Bernardo pour l’état civil, est une rappeuse issue des milieux queer qui sur fond de reggaeton se moque avec humour des clichés sévèrement burnés du hip-hop latin. Un aller-retour trans-continental qui met les points presque les poings, vu la virulence de ses propos, sur le i de machisme. A découvrir !
Quand à Waka, elle est née au Cameroun et est arrivée en France à 8 ans. A 20 ans, elle plonge dans le bain de la musique et construit ses beats, écrit ses textes. La rappeuse passe aussi aux platines au service d’un son qu’elle qualifie d’afro-fusion et que d’autres nomment afrobeats avec un s, s’il vous plait ! Vue à Marseille (sur la scène du festival Afropéa à deux reprises ou au MuCEM…), elle revient cette fois-ci au Makeda ! Qu’on se le dise !
Baja Frequencia, Chocolate Remix et DJ Waka, jeudi 4 Novembre dès 20h30 au Makeda (103 rue Ferrari – 13005 Marseille) – 10 € en prévente / 15 € sur place.