Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Land Of The Blind » de Yard Act.
Les Anglais de Yard Act, formation post-punk qui se balade quelque part entre The Fall et IDLES, remplissent déjà les salles à travers le Royaume-Uni. Début 2021, ils sortaient Dark Days, un premier EP remarqué qui fait bouger la tête. L’album est en route, et après “The Overload”, premier titre prometteur sorti en septembre, le groupe en dévoile un deuxième extrait.
Connu pour le cynisme de ses paroles, toujours satiriques mais sans condescendance (c’est possible), Yard Act ne démérite pas sur « Land Of The Blind ». Une chanson sur l’art de l’illusion, au sens Gérard Majax du terme. Il est ici question d’un magicien, qui disparaît en même temps que la pièce de 50 centimes qui lui est confiée. Deux-trois punchlines bien senties, un refrain en « baba baba bow », une ligne de basse addictive et la magie opère : c’est bloqué quelque part entre les deux oreilles pour la journée.
Le clip, signé James Slater, met en scène un café (le lieu, pas la boisson) pris en otage par hypnose. Et c’est un peu ce qu’on ressent pendant les 3 minutes 21 du morceau. Un bon avant-goût des 11 titres de The Overload, qui paraîtra le 7 janvier 2022 chez Island Records.