Pour fêter les 10 ans de ce fameux festival au Toboggan à Décines-Charpieu, on vous invite à la projection de « Soul Kids » de Hugo Sobelman puis au concert du groupe Da Break.
Des places à gagner pour cette grande soirée musicale dédiée aux musiques et aux luttes des afro-américains pour les droits civiques. À DÉGOTER ICI-MÊME, avec le mot de passe Nova Aime.
SOUL KIDS – Une immersion dans l’école musicale de Stax Records – 20h30
A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d’oasis. Fondée sur l’héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d’apprendre et de comprendre l’Histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la Soul. Un voyage musical dans le temps et une plongée dans la pensée d’une nouvelle génération.
DA BREAK en concert – 21h45
Avec leur groove bourré d’énergie positive, les musiciens de Da Break sont un concentré de ce que la musique afro-américaine a produit de meilleur : un cocktail de funk, de jazz et de brokenbeat, réjouissant et survitaminé !
Tantôt en trio, tantôt en quartet, le groupe mixe les influences, porté par la voix puissante et généreuse de la chanteuse Hawa, ainsi que par une rythmique solide au beat implacable. Après un 1er album pétri de funk et de hip-hop des 90’s, leur 2e album «Let it shine», sorti en 2020, a été salué comme «la nouvelle pépite groove».