C’est ce qui est arrivé à San Diego, vendredi dernier.
Les portes d’un camion de transports de fonds se sont soudainement ouvertes et ont laissé échapper des liasses entières de billets. La route était entièrement recouverte, là aussi, on peut déjouer une citation de nos chers parents, les automobilistes ne roulaient pas sur l’or, mais sur les billets.
Vous vous doutez bien que ni une, ni deux tous les véhicules se sont stoppés net, les conducteurs sont sortis ramasser le plus d’argent possible. Sur une vidéo, on voit les gens avec les mains pleines de billets qui vont de un à vingt dollars.
Très vite, la police routière de l’État est arrivée, deux personnes ont été arrêtées. Parce que oui, récupérer ces billets est totalement illégal.
Finis le rêve et retour à la réalité. La police conseille vivement aux personnes qui ont pris les billets de les ramener à la California Highway Patrol, sous 48h afin d’éviter des poursuites.
Le FBI travaille sur l’affaire et, d’après la police, de nombreuses plaques d’immatriculation et des visages ont été récupérés grâce aux vidéos postées sur les réseaux sociaux.
En début de podcast Damien nous parle d’une course de tracteurs tondeuse. Benjamin revient sur le projet de légalisation du cannabis en Allemagne.