Quand on parle de la Francophonie depuis la France, très souvent ça reste assez conceptuel, ça fait beau sur les papiers officiels et c’est bon pour les quotas, mais dans la réalité, notre vieux pays a encore du chemin à faire vers la francophonie dans le monde. Et bien ce soir on parle d’un projet qui participe à concrétiser ce chemin.
Du hip-hop qui abolit les frontières et crée une émulation entre tou·te·s les acteur·rice·s qui participent à l’effervescence et à la culture de leur territoire, ça sonne beau, ça sonne bien mais le mieux c’est que ça arrive. Une nouvelle collaboration entre la France et le Québec, entre Lyon et Montréal plus précisément, le projet s’appelle Latitude 45, une future mixtape et un premier mariage réussi pour l’annoncer : L.Teez, le rappeur Montréalais et Cyrious, le rappeur Lyonnais qui nous parle du projet.
Et comme les liens et les ponts se font plus facilement avec la musique, les deux rappeurs nous interprètent en direct et en avant-première mooondiale dans Super Nova leur titre Sacrifices, ici en images juste pour vous.