La crème du rap underground français se retrouve ce samedi dans la fameuse salle de concert hip-hop de Vénissieux. Au programme, trois des rappeurs les plus prometteurs de cette année 2021.
Cette soirée rassemble des artistes représentant brillamment différentes facettes du rap. La nouvelle icône du Boom-bap français Benjamin Epps, partagera l’affiche aux côtés Zinée, nouvelle voix de la drill venue de Toulouse, et du rappeur underground lyonnais Navy. Et ce n’est pas tout, nous vous offrons des places pour ces concerts ce samedi 4 décembre à Bizarre ! À DÉGOTER ICI-MÊME, avec le mot de passe Nova Aime.
BENJAMIN EPPS
Rappeur de 24 ans, originaire du quartier Belle Vue de Libreville au Gabon, où il a écumé les battles de rap durant de nombreuses années. Il a sorti son premier EP « Le Futur » fin 2020. Il connait cette année une ascension prometteuse avec la sortie en avril 2021 de sa mixtape « Fantôme avec chauffeur » en collaboration avec le youtubeur/producteur le « Chroniqueur Sale ». Grâce à de nombreux featurings avec des artistes reconnus tels que Dinos, Selah Sue, Sam’s, Vladimir Cauchemar ainsi que de superbes performances en live (comme son passage chez nous à Chambre Noire), il a acquis une certaine notoriété. Avec sa voix si caractéristique, ses textes egotrip, ses ambiances et influences new-yorkaise, Benjamin Epps est clairement un artiste à suivre de près dans les mois à venir… Il sera présent à Bizarre Vénissieux, en tête d’affiche pour sa première scène dans le Rhône.
ZINÉE
Jeune artiste toulousaine prolifique, la rappeuse compte à son actif de nombreux singles. En 2020, elle sort son EP « Futée » suivi de son nouveau projet Cobalt en 2021. A travers sa discographie aux couleurs plutôt sombres, Zinée n’hésite pas à explorer différents styles : de la drill jusqu’à l’électro en passant par de la trap, du jazz ou encore de la pop. Pour marier toutes ces influences, elle a collaboré avec le beatmaker Sheldon (75ème session), architecte de plusieurs titres de Népal ou Sopico. L’atout de Zinée, sa voix douce aux nuances aiguës, qu’elle équilibre entre rap et chant, qu’elle met en scène a travers des textes mélancoliques et engagés, notamment sur l’émancipation de la femme.
NAVY
Rappeur émergent de la scène lyonnaise. Une enfance baignée dans la musique, cet artiste est touche à tout, du saxophone et du piano au conservatoire à la formation d’un premier groupe de rap, Navy décide de lancer sa carrière solo, avec la sortie de son 1er EP « Trace » en 2019. Le jeune rappeur y dévoile sa palette artistique sur des productions très éclectiques, conçues avec le beatmaker & batteur lyonnais NuTone. Le binôme a vu les choses en grand avec la sortie de leur 1er album « Brut » en Juin 2021. Un rap egotrip, introspectif et personnel sur des productions très instrumentales. Tout comme sa musique, Navy possède un univers visuel très léché, du à son étroite collaboration avec le réalisateur Marty%. À 23 ans le rappeur lyonnais se positionne comme un futur rookie.