Révélée en tant que choriste auprès de Salif Keita, Check Tidiane Seck, et au sein des Amazones d’Afrique, la chanteuse gabonaise dévoilera son univers soul pop bantu avec la sortie de son album Kaba.
Après des tournées internationales et une résidence au Sucre l’an dernier, Pamela Badjogo fêtera la sortie de son nouvel album KABA avec notre cher DJ résident James Stewart en warm-up. Alors pour l’occasion, Nova vous fait gagner des places pour ce concert de samedi dès 19h ! Rendez-vous ICI et jouez avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.
PAMELA BADJOGO
La chanteuse gabonaise Pamela Badjogo s’insurge face aux violences racistes et sexistes en dévoilant Kaba, son nouvel album aux sonorités afropop soul bantou.
Dans la veine de la vague afro-pop et afro beats en pleine effervescence sur tout le continent africain et portée par les scènes du Nigéria et du Ghana, Pamela Badjogo s’inscrit dans la lignée de Yemi Alade et de Burna Boy en portant le flambeau francophone de cette musique. Toujours aiguillée par le guitariste spécialiste du highlife, Kwame Yeboah (guitariste et arrangeur de Pat Thomas et de Ebo Taylor), Pamela Badjogo sur des cocottes de guitares enivrantes, perpétue son engagement en faveur de l’égalité des chances femmes-hommes. Décidée à célébrer l’humanité sur un groove englobant différents âge d’or des musiques d’Afrique, Pamela Badjogo livre ses chants humanistes sur une musique introspective et soul envoûtante mêlant minutieusement les instruments traditionnels mandingue (pour rappeler ses années de choristes aux côtés de Salif Keita et Les Amazones d’Afrique), les vocalises jazzy, avec le groove afro beats et afro house qui font la fierté de la jeunesse africaine et de sa diaspora autour de la planète.