Nous recevions dans la chambre noire il y a quelques semaines une artiste sensible, dont la musique est faite d’une matière quelque part entre la plume et le coton. Ancienne membre d’Agua Roja, elle vole désormais de ses propres ailes, faites, elles aussi, de plumes et de coton. Son premier album, “Honey Please Be Soft And Tender”, est sorti en juin dernier et fait la promesse d’une jolie carrière qui ne fait que commencer.
Mélanie, aka November Ultra, aka… Nova, a forcément une place de choix dans notre coeur. Dans nos oreilles, aussi. Et, aujourd’hui, puisqu’elle sort un nouveau clip, dans nos yeux.
« Le Manège », c’est un morceau qui fait beaucoup de bien à l’âme. Il est sorti il y a quelques semaines, et était beaucoup (et relativement chantonné à la rédaction de Nova. (La radio, pas la chanteuse) (c’est compliqué cette affaire). Mis en image, ça donne… Un manège, évidemment, mais aussi beaucoup de tulle.
Elle qui se revendique de la “magie blanche”, on la retrouve dans un décor brumeux et onirique. Les têtes tournent comme le manège, et on ne sait pas très bien si ce sont les boules de cristal, les cartes de tarot ou la voix de November Ultra qu’il faut mettre en cause, mais la magie opère.