Les cotillons ne seront pas encore ramassés, il restera encore un peu de chapon au frigo. Tout juste après les agapes, les bombances, les festivités et sa farandole de meilleurs voeux distribués à la volée, l’Opéra National de Bordeaux vous convie à un voyage. Sonore. Instrumental. Une manière de commencer à cocher une bonne résolution sur la liste ; peut-être pas la plus fondamentale mais sans nul doute l’une des plus plaisantes : celle d’aviver à chaque occasion possible le feu de sa curiosité musicale, artistique.
Alors, pourquoi ne pas s’aventurer vers l’Est ? Vers les czardas hongroises, la sirba roumaine, la ziganka russe et autres gambilles slaves, jouées par des instrumentistes chevronné.es de la maison bordelaise. C’est-à-dire deux violons (Stéphane Rougier, Jean-Pierre Morel), un alto (Nicolas Mouret), une contrebasse (Mathieu Sternat), un violoncelle (Alexis Descharmes) et un piano (Sophie Teboul-Rougier, à quelques jours de son anniversaire). Des musicien.nes dont voici une partie de l’effectif en photo, pour celleux qui aiment découper les photos des concertistes pour les coller dans un cahier à la façon des vignettes Panini de Mbappé, Laborde ou Gouiri.
Et comme il y a un double-fond dans notre hotte de Noël, Nova Bordeaux a quelques billets qui vous attendront au fond de la panière en osier. Bref, on vous offre des places. Elles se gagnent, s’obtiennent, se décrochent dès maintenant sur ce lien ou bien ci-dessous, avec le mot de passe Nova Aime.
Concert du dimanche : voyage en musique, le dimanche 2 janvier à 11h @ Auditorium de l’ONB (Bordeaux).