Le « Universal Hip-Hop Museum » devrait ouvrir ses portes en 2022.
Un nouveau musée consacré au hip-hop devrait ouvrir ses portes en 2022 dans le Bronx. Le berceau du genre, puisque c’est dans cet arrondissement de New York que dans les années 70, les gangs finissent par se côtoyer dans les blocks-parties plutôt que de s’entre-déchirer.
City announces Bronx Point, a waterfront development that will create open space & 600 affordable housing units: https://t.co/zRp1OvqjZm pic.twitter.com/IQ7KuAfVl4
— NYCEDC (@NYCEDC) September 22, 2017
Le projet est en route depuis quatre ans, mené par différents rappeurs : Ice-T, LL Cool J ou encore Kurtis Blow. « L’‘Universal Hip-Hop Museum’ pourrait devenir le projet le plus important en terme de préservation de la culture hip-hop » explique ce dernier dans un communiqué. « Cette nouvelle institution culturelle sera une nouvelle destination touristique formidable pour New York et le Bronx. »
Le musée devrait offrir une expérience intergénérationnelle, développée à l’aide de Microsoft et de Google notamment, et comprendre « de la musique, des objets, des vidéos, de la photographie, des zones de recherche, une scène », comme le rapporte DNAinfo.
On vous en parlait hier dans le Nova Club. C’est à réécouter ici.