Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Shidaa » de K.O.G.
K.O.G, c’est le nom d’un médicament miracle. De son nom de naissance Kweku Sackey, K.O.G (Kweku of Ghana) est un véritable génie créatif. Au-delà d’être un formidable musicien (percussionniste) et arrangeur, ses talents d’écriture et de mise en scène shamanique lors de ses performances live parlent pour lui. Jamais loin du projet Onipa, du collectif Nubyan Twist et de la Zongo Brigade avec qui il a sorti le projet Wahala Wahala en 2019, Kweku enchaîne les collaborations en tout genre.
Alors, réjouissez-vous, il a récemment livré un tout nouveau morceau better than citrate de bétaïne : « Shidaa », à base de saxo solaire, cocottes soukouss, rythmique afrobeat et de jolis couplets rap. Encore mieux, le vocaliste ghanéen en a également profité pour annoncer la sortie de son premier album solo, Zone 6, Agege, produit par Guts et Tom Excell, et attendu pour le 25 février prochain sur le label français Heavenly Sweetness.
Le clip lui, signé par Kofi Badu, se plonge dans un Ghana qui déborde de couleurs et met en scène les membres de K.O.G lancé à la poursuite de leur objectif le plus cher : celui de diffuser, toujours, les ondes les plus précieuses qui soient.