On vous parle du festival de danse à ne pas manquer : Faits d’hiver.
Charles Dickens faisait Cap au pire… A contrario, du 17 janvier au 16 février, le festival Faits d’hiver met le cap au large. L’événement danse de ce début d’année fait effectivement vibrer un large public à travers la capitale et sa proche banlieue grâce à une programmation tout aussi mesurée. Mettant à l’honneur chorégraphes reconnus comme émergents, sous le signe du champ chorégraphique contemporain.
Pour cette 24e édition, l’ADDP et Micadanses convient 22 compagnies à nous ouvrir le pas sur 15 créations originales, à travers 16 lieux et 51 représentations au total. Deux organisations prônant la mixité des publics et genres à l’ouverture d’espaces d’expression chorégraphique. Une volonté qui se retranscrit alors de façon intangible au fil de la programmation, dont on vous dénote un des bijoux qu’elle propose.
En 2020, Faits d’hiver accueillait un solo détonnant et osé, celui de Teressa Vitucci intitulé Hate Me Tender. Cette dernière revient alors deux ans plus tard à l’occasion de cette nouvelle édition, en duo avec Colin Self pour ce nouveau spectacle Doom. Arborant une thématique liée au féminin via mythes et récits religieux, les deux protagonistes s’adonnent à une douce dérive poétique entre réconciliation et fatalité…
Programmation → https://bit.ly/3KcA1kl