Retour sur les concerts donnés au Palais de Tokyo lors du lancement du nouveau numéro de la revue Afrikadaa fin décembre.
Franck Biyong, Anthony Joseph, David Walters, Erick Cosaque… une belle réunion pour l’occasion !
Une programmation signée Jay “One” Ramier – qui expose ses œuvres dans diverses installations sous le thème Keep The Fire Burning (Gadé Difé Limé) – et Pascale Obolo, directrice de Afrikadaa. Un collectif d’art contemporain qu’elle nous présentait dans le Néo Géo Spécial Palais de Tokyo.
Franck Biyong ouvrait cette session de live avec des extraits de son nouvel album The Afrovision Secret, en hommage au saxophoniste Manu Dibango.
2021, ce fut aussi l’année de sortie du magnifique album The Rich Are Only Defeated When Running For Their Lives du poète londonien trinidadien Anthony Joseph, qu’il interprétait en live au Palais de Tokyo. Retrouvez-le également dans le Salon de musique de Néo Géo en octobre dernier.
La bonne musique continue, c’était le 19 décembre avec David Walters. Une session acoustique à l’image de son dernier disque Nocturne, de nouvelles versions de ses chansons réalisées avec Vincent Segal, Ballaké Sissoko et Roger Raspail.
Celui qui arrivait ensuite est une grande figure du gwoka, Erick Cosaque. La preuve sur Guadeloupe 1ere où un documentaire intitulé Lespwi Sanvann lui est consacré.