Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Hell of a woman” de Papooz.
C’est une pop qui donne, c’est inévitable et quel que soit le moment où on l’entend, des envies de soleil. Pas celui qui tape fort sur le crâne et assèche les lèvres lors d’une traversée du désert de Tabernas ou de celui des Mojaves, pas celui-là. Le soleil, plutôt, qui caresse la peau lors d’un début de printemps et dont on se rappelle, quand même, que ce n’est jamais agréable de le voir sillonner dans le coin.
Une pop solaire donc, printanière malgré l’hiver qui dure, pour le nouveau morceau de Papooz, duo de deux garçons (Armand et Ulysse) attiré par la pop des cousins (on pense un peu à Parcels, c’est vrai), des parents, si ce n’est celle des grands-parents, comme celle que pouvait faire les pionniers surf-pop dans les années 60, Beach Boys et Beatles au premier rang. Une pop crème solaire pour gueules d’hiver qui avait déjà fait des racages, sur Nova et ailleurs, lors de la sortie de Green Juice, un premier album dont on avait notamment beaucoup joué l’excellent single “Ann Wants To Dance”, petit tube d’indie pop groovy comme il faut qu’on avait vu aussi, avec d’autres, joué tôt le matin dans ce lieu que l’on avait alors renommé Café Nova.
Aujourd’hui, voilà les Papooz de retour avec cette recette qui fonctionne toujours (guitares cajoleuses, voix langoureuses, humeurs flâneuses) et qui aboutit au single “Hell of a woman”, une ode, semble-t-il, à la gent féminine dans son ensemble et dont le clip, décalé comme souvent chez Papooz (souvenez-vous de celui de “Theatrical State of Mind”) est proposé par Victoria Lafaurie et Hector Albouker, auteurs de cette phrase lapidaire et qui résume bien le propos « on déambule avec Papou de femme en femme. Notre caméra filme l’envers du décor« . Bienvenue sur Papooz TV (c’est leur délire à eux alors, on les suit), bonne continuation Papooz, on attend l’album, troisième du nom, pour très bientôt.