C’est ce qu’à fait Nicolas Miguet, candidat à la présidentielle pour atteindre les 500 signatures.
Le maire de Saint-Méloir-des-Bois a été surpris, hier, lorsqu’il a ouvert son courrier. Au milieu de ses nombreuses lettres, il y avait un colis « strictement personnel » à l’attention du maire, Michel Desbois. Hum… Une admiratrice ou un admirateur secret ?
Curieux, le maire ouvre le colis et là… Il découvre de la propagande électorale, un formulaire de parrainage, jusque-là, notre maire est un peu déçu, mais il se dit que c’est normal, on est en période électorale. Et là, il soulève les papiers et découvre un paquet de chips artisanales.
Elles ont été envoyées par Nicolas Miguet, le président du Rassemblement des contribuables français. Il tente de se présenter, de nouveau, à l’élection présidentielle après avoir échoué à atteindre les 500 parrainages en 2002, en 2007, en 2012 et en 2017. Il est persévérant Nicolas. Le plan chips, c’était son plan ultime pour séduire.
Depuis le mois de septembre, le maire de Saint-Méloir-des-Bois est très sollicité par les candidats en quête de parrainages. Mais Nicolas Miguet a frappé fort, car c’est la première fois que le maire reçoit un colis. Est-ce que ça l’a séduit ? Pour l’instant, on ne sait pas, le maire avoue ne pas savoir encore pour qui voter.
En début de podcast, Armel Hemme nous parle du doubleur de main de Léonardo DiCaprio dans Don’t look up. Sarah-Lou Bakouche nous présente un casque qui muscle le cerveau.