Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Drillmatic » de Benjamin Epps.
Vous êtes pas content ? Triplé ! En donnant un tel titre à son nouveau projet, en référence à la célèbre phrase de Kylian Mbappe, Benjamin Epps annonce la couleur. Il est bien là pour prendre d’assaut le rap français et marcher dans les pas du jeune prodige de Bondy dont la progression ne fait que s’accélérer.
Une chose est sûre, à l’écoute de la musique de Epps, on comprend qu’il a fait ses classes et connaît ses classiques. “Drillmatic” nous évoque évidemment le classique de Nas sorti en 1994, Illmatic. Le morceau est un one shot sans concession, dans lequel le rappeur tire à vue sur une production boom bap. Une démonstration d’egotrip comme il sait bien le faire.
Comme si cela ne suffisait pas, Epps a l’honneur ultime de voir le rappeur Jadakiss du légendaire groupe The LOX introduire le morceau. Avec sa voix sortie des enfer, le New-Yorkais couronne Benjamin Epps meilleur rappeur de France. Même si on peut par moment trouver son rap trop référencé, impossible de nier le talent au micro et l’ambition démesurée qui l’amènera sûrement très loin.