C’est Redman qui le dit.
Invité d’un podcast très populaire aux Etats Unis, The Combat Jack Show, Redman s’est fendu de quelques mots sur la légende d’A Tribe Called Quest disparue l’année passée.
« J’ai eu la bénédiction de le côtoyer les derniers jours avant sa mort, nous avons tourné une vidéo avec Phife, Busta Rhymes et moi-même, et son album est incroyable, quelque chose qui revient aux racines, il est juste incroyable ».
« J’espère juste que le disque obtiendra la distribution qu’il mérite, et que nous soyons tous solidaires pour le mettre en avant le plus possible et faire en sorte que Phife soit heureux. Car j’ai rarement vu Phife aussi heureux que pendant les derniers moments où nous nous sommes croisés, ça se voyait qu’il était heureux, ça se voyait dans ses yeux. On voyait qu’il souffrait beaucoup, mais qu’il était en paix, qu’il avait fini ce disque et qu’il pouvait partir tranquille. »
L’année dernière déjà la femme de Phife, Desha Head Taylor avait annoncé que son album arriverait au début 2017. L’attente ne devrait donc plus être trop longue…