Véritable tragi-comédie engagée, mise en scène par la compagnie L’Avantage du Doute, cette pièce répond par l’affirmatif à une interrogation du moins farfelue. Il existerait un parallèle entre les rentabilités attendues de la nature et la condition moderne des femmes ?
Encore plus, partout, tout le temps est co-écrite par l’ensemble de ses membres. Une habitude pour ce collectif qui se produit indépendamment d’un metteur en scène. Le moyen idéal pour que chacun apporte sa vision sur le sujet, à travers celui qu’il incarne. Un théâtre brisant le 4ème mur, nous incluant dans des discussions plus ou moins sérieuses, bien que politique, entre amis. Les acteurs font étalage, un à un, de leurs réflexions sur ce double sujet. Un lien étonnant prend forme entre notre façon de traiter la planète et la manière dont sont considérées les femmes. Leur exploitation mutuelle est soulevée.
Le rendu est bluffant, on assiste à une multitude de séquences dynamiques. Les cinq acteurs font pleinement vivre le plateau, allant jusqu’à incarner un double de leur personnage. Il leur permet de brosser un portrait plein de contradictions. Si la pièce prend, entre nos lignes, des allures de tragédie, elle reste finalement une comédie réaliste sur les enjeux de la société actuelle.
À l’occasion du passage de la troupe au TNG de Vaise, on vous offre des places pour venir à la séance de votre choix.
Participez ICI avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.