Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui “Mascarade” de Lou and the Yakuzas & Yendry.
L’une est dominicaine-italienne, l’autre est belge d’origine congolaise. Yendry et Lous and the Yakuzas sont deux des voix émergentes les plus intéressantes de ces dernières années dans leur paysage musical respectif. Nena et Bon Acteur, leur performance individuelle très remarquée pour la chaîne YouTube COLORS, les introduisent l’une à l’autre.
De là, les deux artistes se rencontrent pour la première fois à Paris et décident d’aller en studio pour enregistrer. L’alchimie est immédiate, elles se comprennent naturellement. De cette session naît “Mascarade”, leur nouveau single en commun disponible sur les plateformes depuis le 28 janvier. Comme un symbole, c’était un choix évident pour elles de choisir COLORS pour l’exclusivité de ce morceau.
L’amitié authentique et profondément sincère de Yendry et Lous saute au yeux à l’écoute de “Mascarades-”. Leur voix s’entremêlent. Les mots en espagnol et en français glissent facilement sur la production de MEMS et Tommy On The track. “Mascarade” n’est pas dénué de sens non plus. Le morceau prend la forme d’une réponse engagée et subtile face aux préjugés racistes auxquels les deux artistes ont dû faire face dans leur vie. En bref, une collaboration dont on avait bien besoin ces temps-ci.