Le trajet du rappeur croise les plus grands.
C’était en 2014 que l’on vous parlait pour la première fois de Salomon Faye. Depuis, nous avons toujours gardé un œil sur lui dans ses différentes tribulations, depuis New York jusqu’au monde entier, tant cet artiste à la bougeotte.
Et il n’est du coup pas anodin de dire de lui qu’il a maintenant fait du chemin. La preuve, à l’aube de son nouveau projet, il dévoile une collaboration rare avec un des rappeurs les plus respectés de la planète : J. Cole.
Et c’est ainsi qu’il décrit le cheminement qui l’a amené à ce projet :
« « King Salomon » est un monologue sur la première bataille dans ma guerre sainte. Je l’imagine comme un combat de cape et d’épées, comme si le casting de Game Of Thrones était noir, ou comme l’Enfer de Dante, si j’étais Dante.
Le premier morceau « King Salomon » est comme l’invasion d’un empire, déclarant la guerre au coeur de ces idéaux qui cherchent à avoir une influence sur moi. Le morceau suivant « 1984 » cherche à affirmer la victoire dans cette bataille, libérant les otages et achevant les soldats ennemis blessés. Le troisième morceau « Live and Learn » (le morceau qu’on vous dévoile aujourd’hui, NDLR) évoque mon combat contre mon ennemi interne, réalisant l’importance de poursuivre ma propre quête d’identité, abandonnant ma réalité et me transformant en homme invisible à la quête de ce que la confiance est dans la vie.
Ceci sera le thème de mon prochain projet Book of Salomon, car ma guerre sainte continue »
Visuel : (c) Ryan Bock ; Sequoia Ziff