Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : “Nine Lives” de C. Kendra Morris.
On entend souvent dire que les chats possèdent neuf vies. Croyance, légende urbaine ou vérité ? Vous ne trouverez sûrement pas les réponses à ces questions dans cet article, mais plutôt dans le nouvel album de Kendra Morris, Nine Lives, disponible depuis le 18 février.
Neuf vies, ça représente bien la carrière musicale de la chanteuse, floridienne de naissance, mais new-yorkaise de cœur et qui incarne dans son art la culture américaine au sens large. De sa découverte du multi-tracking sur un enregistreur karaoké lorsqu’elle était enfants à ses multiples albums et collaborations avec le milieu du hip-hop américain (DJ Premier, MF DOOM, Ghostface Killah), le parcours de Kendra Morris ne constitue pas une trajectoire continue, mais se compose de virages bien négociés.
Avec Nine Lives, c’est pour elle le début d’une nouvelle vie, sur un nouveau label : Karma Chief Records. Kendra Morris cristallise dans ces dix titres toute une vie. Des moments, des histoires toujours aussi personnelles et des thèmes universels à travers lesquels nous pouvons tous nous identifier. Dans le lot, il y a ce titre éponyme, notre Nouvo Nova du jour.
Une petite pépite qui s’inscrit dans la pure tradition soul contemporaine, à l’instrumentation et paroles douce et amère à la fois.