Après avoir alimenté nombre d’artistes en prod’, le musicien éclectique, à qui on connaissait les casquettes de beatmaker, d’ingénieur du son et de DJ franchit le cap pour délivrer un premier album puissant sur le label Galant Records.
La pochette du disque annonce une ambiance nocturne, on a eu la chance de l’écouter et on le confirme ! Paul Boutique s’est nourri d’influences variées : hip-hop au sens large, house, trap, on peut se permettre également de vous spoiler la présence de bass sur le projet. Bien qu’il se soit décidé à sortir sa propre création en 2022, il est pour autant acteur de la scène musicale depuis quelques années déjà. Des collaborations avec de nombreux artistes, chanteur-ses et rappeur-ses internationaux comme Dubskie, Catana, Mala Rodriguez, L’Or du Commun mais aussi les lyonnais Double A et Deux Lyricists ont, jusqu’ici, jalonné son parcours.
Dans “Supérette”, les esthétiques musicales qui l’ont façonnées au cours des dix dernières années se mélangent à merveille. La nightlife se répand au gré des 13 titres du disque. Les multiples collab’ de l’artiste lui ont donné des idées, la preuve avec des invités présents sur la moitié de la tracklist. Des invités aux voix et styles hétéroclites. On retrouve le chant créole percutant d’Olivya (chanteuse du groupe Dowdelin), la plume acérée de Double A, le flow sans concession de Deux Lyricists, les machines atmosphériques de Vax1 ou encore la délicatesse et la fraîcheur de la jeune artiste nu soul Lyah. La rappeuse Eesah Yasuke signe également un feat de haute volée. Sans oublier les prod’ atmosphériques ou explosives de Paul Boutique pouvant nous faire imaginer Flying Lotus et Carl Cox danser dans cette épicerie musicale.
Pour fêter la sortie de son album, Paul Boutique ramènera l’esprit de sa Supérette au Groom. Pas de flashons (terme lyonnais pour désigner une petite bouteille d’alcool fort de 20cl) mais une ambiance hip-hop qui flirte vers la scène UK bass, la trap d’Atlanta ou encore la house de Détroit. Aux côtés du beatmaker, on retrouvera un certain nombre d’invités qui ont participé à l’album ainsi que des sets des fameux producteurs lyonnais, Vax1, Izen, et Twani.
On vous offre des places pour la release party de l’album qui aura lieu au Groom le mercredi 2 mars avec plusieurs invités !
Participez ICI et jouez avec le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime