Des places à gagner pour découvrir l’un des projets hip-hop les plus prometteurs du coin.
La Mersey traverse Manchester par le Sud, le Rhône traverse Lyon par l’Est et leur rap transite entre ces deux villes réputées pour leur richesse culturelle. Fahron est composé de Robinson, MC de Manchester, et du beatmaker Celsius. Le projet est tout frais puisque les deux artistes ont décidé d’unir leurs forces en début d’année dernière. Vendredi prochain, ils se produiront sur la scène des Abattoirs à Bourgoin-Jallieu, la première partie du concert sera assurée par un autre binôme, Papier Bruit, qui se compose de la même manière.
Les deux entités de Fahron partagent leur amour pour le rap américain. En se réunissant, ils savent que les « drum breaks » new yorkais, les nappes de clavier rhodes californiennes et les fantaisies vocales des rappeurs d’Atlanta doivent guider leur projet. Celsius se charge de produire le son en composant autour de couleurs et d’harmonies chaudes, Robinson, lui, se donne pour mission de fédérer par ses textes grâce à des thèmes universels. L’amour, la foi, la confiance sont traités par le emcee qui cherche à alléger les peines de ce monde. Les références sont nombreuses dans la musique du groupe qui ne s’en cache pas. On ne peut, pour autant, pas nier leur réelle identité sonore et visuelle déjà poussée !
De leur côté, Eskimo J et Printemps 2004 (Papier Bruit) se sont construits sur une base électro. Actifs depuis plus de dix ans dans le milieu artistique lyonnais underground, ils ont fusionné en 2013 et comptent maintenant deux EP. Toujours en recherche de singularité et d’ouverture musicale, le groupe est capable de puiser dans de multiples univers pour produire un hip-hop impossible à catégoriser.
On a évidemment des places à vous faire gagner pour ce concert alléchant où des artistes lyonnais vous feront voyager un peu partout autour du globe.
Participez ICI et jouez avec le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime.