Les femmes au centre des nouveautés de la sono mondiale !
Un clin d’œil à la journée internationale des droits des femmes qui arrive le 8 mars prochain.
Direction le Mali avec Rokia Koné. Une jeune femme au souffle puissant qui a donné de nombreux concerts avec Les Amazones d’Afrique et vient de sortir l’album Bamanan, réalisé avec le producteur Jacknife Lee qui a travaillé avec REM ou encore Taylor Swift… Un hommage à la culture des Bambaras du sud du Mali avec le titre « Bambougou N’tji ».
Autre nouveauté, “Denia dour“, premier morceau du nouvel album du duo tunisien Ÿuma, composé de Sabrine Jenhani et Ramy Zoghlami.
La suite, on la doit au batteur émérite Arnaud Dolmen et la chanteuse haïtienne Moonlight Benjamin avec le titre “Ajisteman”. Duo à retrouver sur le nouvel album Adjusting du guadeloupéen.
Angelique Kidjo s’allie à la star nigériane de l’afrobeat, Burna Boy, sur le prochain morceau “Do Yourself”. Un “hymne pour une nouvelle Afrique” sur l’album Mother Nature de l’icône béninoise.
Pour clôturer ce Worldmix, l’américain Robert Glasper fête les 10 ans de son cinquième album Black Radio avec la sortie du nouvel Black Radio III. Voici “Why We Speak“ avec le flow de QTip & la bassiste Esperanza Spalding.
Playlist
Rokia Koné – Bambougou N’tji
Ÿuma – Denia dour
Arnaud Dolmen – Ajisteman feat. Moonlight Benjamin
Angelique Kidjo & Burna Boy – Do Yourself
Robert Glasper – Why We Speak feat. QTip & Esperanza Spalding