Mesdames, messieurs, adelphes de tous poils, ce soir c’est rock !
D’abord, pour se mettre dans l’ambiance, Blonde Venus sort une botte italienne, la carte « as du volant » piochée dans la Cité Éternelle où mènent toutes les routes, paraît-il : la psyché-pop de Weird Bloom, pleine de synthés freaky, d’amphores fluorescentes, de bubulles glam constellées d’hémoglobine factice.
Après cette spectaculaire entrée en matière, place aux maîtres de l’Art of Khannibalism ! Le King Khan Unlimited, dans toute sa splendeur. Sans limite, c’est peu de le dire. Emmené par un souverain ventru et intenable, un Germano-Canadien d’origine indienne qui sitôt les pieds posés sur la scène se mue en phénomène live, flambant la chandelle par les deux bouts. Depuis quelques années, le « King » Arish Ahmad Khan a rallié à sa cause non pas un, ni deux, mais trois Bordelais.es : le multitâches Fredovitch (pilier des Shrines) à l’orgue électrique, mais aussi la doublette de Magnetix, soit l’auguste Looch Vibrato à la six-cordes et Aggy Sonora missionnée au poum-tchac de la batterie.
Du garage-rock furibard, du gospel vaudou, de la soul déchirée, mise en pièces : la mixture réagit et bouillonne comme le contenant un chaudron de Panoramix, rhabillé avec des Doc’s, un blouson patché, un T-shirt des Electric Eels. Ça dégaine et ça pétarade à tout va. Autrefois connue sous le nom de Louder Than Death (ou LTD), l’escouade joue dans l’abrasion sonique, tandis que King Khan, showman rock’n’roll couronné, préside à cette flamboyante cérémonie retourne-cerveau, fusibles grillés et fumants, empoignant chaque chanson comme si c’était la dernière ; des chansons qui ne secouent pas que le bénard de l’intéressé (car, oui, note pour les non-averti.es, le bonhomme a comme un léger TOC scénique).
« Je crois à l’expérience viscérale, affirme King Khan tel un crédo. Je crois à la connexion avec un public que tu dois emmener dans un état d’extase et d’explosion. C’est possible avec le rock’n’roll. Beaucoup de groupes se contentent, malheureusement, de regarder leurs chaussures et se foutent de leur audience. Moi, je suis là pour divertir, faire remuer les culs et les âmes. »
Une soirée remuante à souhait, avec Khan le monarque sans limite, et sa suite du même tonneau, à laquelle la Radio Nova vous a mis de côté quelques tickets d’entrée. Des places à bord qui se décrochent ici, avec le mot de passe Nova Aime.
King Khan Unlimited + Weird Bloom, le samedi 26 mars à 20h30 @ Blonde Venus (Bordeaux).