Et le leader de la France Insoumise risque de ne pas beaucoup apprécier le portrait.
Chaleureusement accueillie lors de la diffusion de sa première saison, Baron Noir s’apprête à revenir pour huit nouveaux épisodes tournés cet été. Alors que le PS n’intéresse plus grand monde, son alter-égo décrit dans cette série Canal + a rassemblé plus d’un million de téléspectateurs par soirée (VOD comprise), selon Les Inrocks.
Si les créateurs revendiquent la fiction, on y trouve tout de même des personnages familiers, notamment une Anna Mouglalis récemment élue Présidente qui rappelle Emmanuel Macron. Aux côtés de Kad Merhad dans le rôle principal, cette deuxième saison sera aussi l’occasion de voir François Morel intégrer le casting. L’acteur interprètera un leader très à gauche, que l’on a pas tardé à assimiler à Jean-Luc Mélenchon.
Seulement voilà, selon le Canard Enchaîné, le leader de la France Insoumise (le vrai) pourrait assez peu apprécier le portrait. Selon l’hebdomadaire, il « apparaît fort imbu de lui-même, traité par ses ex-amis de “casse-couilles” qui fait passer “son ego” avant la cause. » Et le canard de rappeler que le co-scénariste de Baron Noir, Éric Benzekri, n’est autre qu’un ex-militant du PS et « proche de Méluche ». Qui saurait donc de quoi il parle.
De quoi il parle le pigiste du Canard qui n’a pas pu voir la série? J’espère que Michel Vidal est plus intéressant que simplement casse-couilles! pic.twitter.com/3YhMOuggIJ
— François MOREL (@morelexplo) November 22, 2017