Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « 17 18 19 » d’Ibibio Sound Machine.
Que se passe lorsqu’un ensemble d’afro funk et un groupe de pop synthétique se rencontrent en studio ? La réponse se nomme Electricity, le quatrième album d’Ibibio Sound Machine, attendu pour le 25 mars sur le label américain Merge Records.
Cet album, comme dit précédemment, est l’histoire d’une connexion, celle d’Ibio Sound Machine et de Hot Chip. La bande de Joe Goddard a produit et enregistré intégralement l’album dans leur studio. Nous sommes donc face à deux têtes d’affiche de la scène musicale londonienne qui se sont réunies par un amour sans réserve pour la dance music. « 17 18 19 », le quatrième et dernier single est à classer dans le style le plus pur d’Ibibio Sound Machine, celui de l’improvisation en studio.
Basée sur une comptine nigériane, “la partie vocale colle parfaitement aux sonorités ludiques de l’instrumental“, précise le groupe. Pour couronner le tout, Hot Chip a retravaillé les batteries pour leur donner un son plus post-punk, en y intégrant une jolie référence à Tom Tom Club. Le groupe sera de nouveau en tournée pendant toute l’année 2022 et n’attend que vous pour enflammer la scène.