Toutes les deux semaines, les équipes de Nova Lyon mettent en lumière un clip issu de la scène bouillonnante lyonnaise. Aujourd’hui : “Hold Me” de Awori x Twani.
En mars 2021, la chanteuse aux origines suisse-ougandaise sortait l’album Ranavalona en collaboration avec le beatmaker lyonnais Twani. Elle continue de faire vivre le disque à travers son dernier clip, puisqu’elle vient de mettre en image, aux côtés de la réalisatrice Mei Fa Tan, le single Hold Me.
Doté d’une musicalité remarquable, ce titre se compose d’une production épurée. Un riff de guitare, quelques accords envoûtants parsemés sur une rythmique trap-dubstep. Twani propose un beat atmosphérique, sur lequel la voix d’Awori peut s’exprimer librement grâce à un chant onirique sur le refrain mais aussi des cadences plus hip-hop sur les couplets.
C’est lors de la mise en quarantaine du monde que la chanteuse se décide à entamer la création de son premier album. Elle fait donc appel à Mikael Touanen (Twani), une connexion logique puisque les deux avaient commencé à collaborer sur le label Galant Records dès 2019 pour le single “Cortex Iuxta” qui se retrouve également sur l’album. Le processus va rapidement être guidé par sa curiosité et son envie de mettre en lumière l’histoire du continent Africain souvent occultée. En effet, elle va prendre connaissance de la vie de la reine malgache Ranavalona III. Connue pour sa grande résilience, cette femme forte du XIXe siècle a incarné le combat contre la colonisation de son île jusqu’à en être exilée. C’est de là que naît naturellement l’envie d’élever la voix à travers son art.
Notre focus porte sur le clip du morceau. Un bijou ensorcelant, laissant apparaître la chanteuse que l’on suit au cours d’une ascension montrant la grandeur de la nature entre monts et astres. Histoire de rappeler, au passage, que l’homme n’est qu’une infime composante de l’univers. L’esthétique léchée du clip nous permet de redécouvrir ce titre en attendant la suite de cette fructueuse collaboration.