Découvrez une émission créée par les patients et les équipes soignantes de l’Institut Mutualiste Montsouris, avec Radio Nova.
Que se passe-t-il dans les couloirs du deuxième étage du service de psychiatrie de l’IMM ?
Pour le savoir, voici une émission conçue par les patients de l’IMM pour vous raconter les musiques qu’ils écoutent, vous parler du cinéma qu’ils aiment, interroger ceux qui les aident au quotidien et plus simplement vous plonger dans leur vie au 2ᵉ étage de l’Institut Mutualiste Montsouris. Une première qui a été pensée avec l’aide de Radio Nova.
Un mot de Pablo Votadoro, coresponsable de l’unité d’hospitalisation de soin institutionnel de l’IMM « ce projet est né de rêves et de rencontres, mais il n’aurait pas été possible sans la pleine participation des patients, des équipes de soin et de Radio Nova.
C’est pourquoi je voudrais d’abord remercier les Patients hospitalisés dans le service de soins institutionnels du deuxième étage du service de psychiatrie de l’IMM, pour leur générosité, leur énergie et leur confiance.
Un grand merci aux équipes médicales et paramédicales, ainsi qu’aux cadres de santé, comme à l’ensemble de l’équipe de soin qui ont rendu cela possible. Tout particulièrement à Charlotte, Cédric et Julien infirmiers de l’unité de soin, sans oublier Tri Thong bien sûr, pour leur implication active, ainsi qu’à Mathilde Hamonet interne de psychiatrie d’avoir ainsi porté le projet avec enthousiasme. Merci à Yaelle Tordjman d’avoir aidé les patients à créer ce joyeux générique. Merci à l’équipe de Radio Nova : Sylvie Arditi, Sophie Marchand et Malo Williams pour leur aide experte et pédagogique qui ont transformé ce rêve collectif en réalité.
Merci à Maurice Corcos pour sa confiance et son soutien, merci aux parents des patients, qui grâce à leurs dons à notre association, l’Area, permettent de mieux soigner leurs enfants.
J’en profite pour remercier l’ensemble du département de l’IMM pour leur engagement dans la véritable qualité des soins, ainsi que les dames de service qui œuvrent chaque jour pour que le quotidien soit moins dur. Pour finir, un grand merci à tous nos futurs auditeurs en espérant que ce ne soit qu’un début« .