Cirque augmenté sur la scène du Polaris avec un spectacle déroutant de poésie. Interprété par un seul comédien, en la personne de Julien Fournier, Burning nous ramène à une réalité brutale. À travers une scénographie travaillée, se dégage une métaphore d’un quotidien auquel beaucoup font face.
Un homme, personnage anonyme, acrobate du quotidien, lutte avec acharnement pour garder l’équilibre dans un environnement mouvant, déstabilisant. Enchaînant les tâches absurdes et répétitives, il veut rester debout malgré le sol qui se dérobe. Il est de celles et ceux devenus pantins, piégés dans l’engrenage du travail, du rendement économique, de la surconsommation maladive, de la pression ordinaire.
Les textes, fragments de témoignages et de documents, percutent. Les images, graphiques, symboliques, portent un sens radical. Le plateau qui s’élève en une pente abrupte (vraiment) donne le vertige. Une plongée en abîme dans l’univers robotisé d’un nouveau Charlot des « temps modernes », de la grande acrobatie, de la grande émotion.
On vous fait gagner des places pour ce spectacle si réaliste au Polaris de Corbas.
Participez ICI et jouez avec le mot de passe sur la page Facebook Nova Aime.