Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Strange » de HSRS (feat. La Chica).
HSRS : High Self Reset System. C’est le nom du projet musical lancé en 2020 par Julie Bessard. Un nouvel alias pour une nouvelle vie, évoquant une renaissance, celle que l’on s’octroie au milieu du chemin. Ce changement s’illustre dans les textes et la musique de Julie Bessard comme un retour au caractère sauvage et instinctif de l’être.
“Strange”, le premier extrait de Peyote Perfume, trois titres disponible le 13 avril prochain, met à l’honneur l’amour “adulte”. Un amour basé sur le respect de l’évolution de soi et du partenaire. Laissé de côté pendant six mois, “Strange” est par nature un morceau chimère, composé de trois parties distinctes : un assemblage de riffs de guitares et mélopées chantées, un pont où La Chica chante en espagnol, et une dernière partie façon reggae.
La réalisation et l’image occupent une place centrale dans le projet HSRS : Julie Bessard réalise en effet ses propres clips. Pour elle, l’écriture et la composition des morceaux sont indissociables de leur mise en image. Dans celui de “Strange”, quatre humains font face à la peur de se perdre dans le tumulte de l’amour. Chaque titre de l’EP aura évidemment le droit à son visuel.