On vous offre des places pour la nouvelle exposition présente au musée du Musée Quai Branly Jacques Chirac à Paris.
Du 5 avril au 17 juillet, une nouvelle exposition bien visible prend place au Musée du Quai Branly Jacques Chirac à Paris : Sur la route des chefferies du Cameroun, du visible à l’invisible. Direction les hauts plateaux des Grassfields dans l’Ouest et Nord-Ouest du Cameroun, territoires chargés d’une histoire retransmise par l’association Sur la route des chefferies.
À travers l’exposition, une ouverture montrée pour la première fois au public français : le patrimoine culturel d’une cinquantaine de royaumes de la région, dépositaires d’un legs ancestral. Ainsi, plus de 270 oeuvres dont 230 conservées par plusieurs chefs ou lignages familiaux se côtoient de façon inédite. S’ajoutent à cela plusieurs réalisations contemporaines venues compléter l’exposition.
Sur la route des chefferies du Cameroun, du visible à l’invisible explore alors le capital culturel camerounais sous un prisme particulier : l’influence des chefferies et de leurs oeuvres traditionnelles sur l’art contemporain. Une démarche d’étude qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du Weekend Ethnologique organisé par le musée ces samedi et dimanche 9 et 10 avril. L’événement est gratuit.
Coup de chance, on vous offre des places pour l’exposition.
Rendez-vous ci-dessous et jouez avec le mot de passe que vous trouverez sur notre page Facebook Nova Aime.
+ d’informations sur l’exposition → https://bit.ly/3NPMXhY
+ d’informations sur le Weekend Ethnologique → https://bit.ly/36R3PE4