Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « Venus Hour » d’Automatic.
Sorte d’hydre à trois têtes composée d’Izzy Glaudini (synthés, voix), de Lola Dompé (batteries, voix) et de Halle Saxon (basse, voix), le trio s’est rencontré en traînant aux alentours de la scène underground et DIY de Los Angeles avant de commencer à jouer ensemble en 2017. Elles se construisent rapidement la réputation d’être explosive sur scène et de retourner tous les clubs du circuit.
Après un premier album réussi en 2019 (Signal) sorti sur Stones Throw Records, elles sont aujourd’hui de retour. Cette fois-ci, les filles ont pris une nouvelle dimension. Leur nouvel album, Excess, sortira en juin prochain et affiche de nombreuses promesses. Cette année, elles prendront la route avec quelques-uns des cadors du rock de la dernière décennie : Idles, Tame Impala et Parquet Courts. Vous pourrez également les retrouver pour trois dates en France : Lille, Paris et Angers le 1, 2 et 3 juin prochain.
Notre Nouvo Nova du jour, « Venus Hour », s’inscrit dans l’imaginaire particulier entre le moment où la contreculture des années 70 rencontre les cultures dominantes des années 80. Dans « Venus Hour », le désir n’est jamais loin de l’addiction, représentée comme une épée à double tranchant. Izzy Glaudini en parle comme d’un morceau “à propos de tout et n’importe quoi dans notre for intérieur qui nous donnent envie de faire cette chose qui n’est pas logique et sans danger”.