Rock not Dead.
Il faut toujours fuir les modes, les passages, les news, les buzz et autres suivismes. Et, bien sûr, préférer les attitudes de fond, calmes et durables, même dans la rébellion électrique.
Cette galerie (Stardust, rue de Stalingrad, au Pré-Saint-Gervais), associée à un magasin de matériel Hi-fi (platines, sons etc.) propose des images de concerts, de Rock, Punk, Pop et assimilés, comme une bouffée d’oxygène dans la mollesse soi-disant bienveillante et hypocrite de notre époque.
Je ne crie pas à l’anarchie, ni au Punk sauvage, mais au rappel de vraies attitudes humaines, loin des institutions, des réseaux et autres miroirs aux alouettes, qui voient des générations se perdre.
Les stars planétaires d’aujourd’hui n’ont plus l’air réelles, ni vivantes, mais enchainées au show-biz, sans aucune distance ni liberté, comme des Muppets qu’on agite devant les yeux et les cerveaux saturés de « followers » ( suivisme encore !) fatigués. La sur-information et les messages permanents, les fausses news et les photos retouchées, je crois qu’on a compris…
Regardez cette galerie d’images et ce qu’elle vous évoque. C’est un peu à prendre ou à laisser, mais il y a au moins un goût, un choix, une philosophie, une poésie et du culot. Amen.
Galerie Stardust. 37, rue de Stalingrad, Le Pré-Saint-Gervais. Métro Hoche. Du lundi au samedi, de 11 heures à 19 heures. Renseignez-vous sur le site. Les expos (chaque mois).
L’exo Zazzo/Bibal arrive aussi à la Galerie Stardust. Elle démarre le 1er février et s’achève le 3 mars.
Visuel en Une : (c) Julien Lachaussée, Daniel Darc Canal de l’Ourcq, Paris, 2011