Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « ¡Oh, Algoritmo! » de Jorge Drexler et Noga Erez.
Dans la vie, vous pouvez commencer une carrière professionnelle d’oto-rhino-laryngologiste et finir avec un oscar pour la meilleure chanson originale. C’est en tout cas la trajectoire inattendue de l’uruguayen Jorge Drexler qui a décidé de tout lâcher pour poursuivre ses rêves dans la musique.
Après deux albums au succès limité, il se retrouve invité à Madrid par Joaquin Sabina qui l’introduit aux scènes locales et l’aide à décrocher un contrat international. Fasciné par la capitale espagnol, il décide d’en faire sa résidence principale. Symbole ultime de sa réussite, il décroche dix ans plus tard ce fameux oscar avec le titre Al otro lado del rio tiré du film Diarios de motocicleta réalisé par Walter Salles.
Flashforward jusqu’à aujourd’hui, Jorge Drexler est encore largement actif dans la musique et nous présente son quatorzième album studio, Tinta y Tiempo, disponible depuis le 22 avril. Anciennement en playlist sur Nova, le premier single avec C. Tangana, Tocarte, vous a réchauffé le cœur en nous écoutant cet hiver.
Cette fois-ci, on espère embellir votre printemps et accueillir comme il se doit l’été avec notre nouvo nova du jour, le génial ¡Oh, Algoritmo!, une petite bizarrerie funk entêtante en collaboration avec la chanteuse israélienne Noga Erez.