Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « One and only » de Gabriels.
Chaque année, ils nous refont le coup. Le trio derrière Gabriels a définitivement trouvé sa formule en s’engouffrant dans la soul old-school, et pourtant, chacun des nouveaux titres qu’il nous propose déclenche de nouvelles sensations. À leur actif, deux EP, parmi lesquels deux titres qui ont laissé leurs empreintes sur la playlist de Radio Nova : “Love and Hate in a Different Time”, un tube au groove gracieux et intemporel ; et “Blame”, slow jam hivernal teinté de mélancolie.
Cette fois encore, on retombe dedans volontiers avec le nouveau single “One and Only”, premier avant-goût musical qui annonce une année 2022 sous le signe de la réussite pour Gabriels. Si la voix angélique de Jacob Lusk nous file toujours les frissons, c’est bien l’apparente modernité de leurs compositions qui continue de nous étonner. Gabriels ne glisse pas dans le créneau d’une soul classique sans ambition, il se passe toujours quelque chose d’assez excitant pour nous raccrocher à leur proposition artistique. On notera également la superbe pochette réalisée par un ami du groupe, le très talentueux artiste tatoueur californien Chico Moreno.
Pour ne pas rater Gabriels cet été, il faudra noter deux dates importantes : le 6 juillet au festival de jazz de Montreux en Suisse ; et le 20 août dans le cadre du Cabaret Vert.