“J’aime l’idée d’être le plus soi-même pour être bien dans ce que tu fais et pour ne pas avoir trop de regrets dans ta musique. Savoir s’écouter et faire des trucs qui te font rigoler. Et si ça fédère, tant mieux.”
Bienvenue dans une nouvelle session de la Chambre noire de Radio Nova.
On peut dire de notre invité précédemment cité qu’il est un enfant de la balle sans complexe qui n’a pas eu peur de rebondir, quelle que soit la situation, pour mieux se retrouver.
Notre jeune artiste est un ancien DJ parisien qui en a soupé, de la pression et de l’atmosphère pesante citadine.
Un besoin d’air et de retour à l’innocence qui l’a emmené il y a quelques années en Charente, pour composer de la pop, seul à la guitare.
Guitare qu’il jouait plus ou moins secrètement quand il était DJ. Ses cours de batterie, gamin, lui ont donné le rythme. Et le rythme l’a amené à la mélodie. Des mélodies empreintes de nostalgie mélancolique.
Une musique instinctive, spontanée, cool et simple. Comme lui. Bande sonore d’un personnage qui n’a pas peur de se lancer, mais se rêverait bien crooner à la Julio Iglesias.
Un tombeur qui a gardé un pied dans l’enfance. Coïncidence ou presque, ses parents lui ont dit à propos de son œuvre : “c’est marrant, ça ressemble à ce que tu faisais quand t’étais ado, t’as toujours eu cette touche et ces riffs-là”.
Rien d’étonnant, alors, quand notre invité voit la musique comme un appel à la détente. À l’image de son deuxième album Tout autour de nous, qui sort ce vendredi. Merci d’avoir mis de la quiétude, de la coooliness et fonkytude chères à notre antenne tout autour de nous, Miel de Montagne.