Universal Credit, c’est son nom et ça s’annonce puissant !
On vous en parle depuis des mois, Jeshi nous rend curieux et il est nécessaire que vous le soyez aussi, car ce rappeur londonien, lui, va vous parler. On se laisse porter par ce que Jeshi nous propose ; une vision du monde qui a été le sien dans des quartiers difficiles de Londres et celui d’aujourd’hui qu’il dépeint parfois brutalement du haut de ses 27 ans. Pouvant être ironique autant que sérieux, son flow dégrossi transcende un florilège de beats souvent expérimentaux qu’on ne saurait trop vous conseiller.
Après trois Ep sortis depuis 2016, Jeshi s’apprète à sortir son premier album : Universal Credit le 27 mai prochain. 13 titres aguicheurs, dont certains (la moitié) déjà sortis en singles nous donnent un aperçu de ce que nous réserve le londonien, à savoir toujours autant de talent et quelques belles collaborations (Fredwave et Obongjayar).
Pour précéder cette sortie, il vous sera possible de le voir et entendre ce mercredi 25 mai dans la Chambre Noire à partir de 21h avec Réza Pounewatchy. Le parfait rendez-vous pour avoir un aperçu intimiste de ce futur du rap anglais ! Vous pourrez également le retrouver dans la programmation des Inrocks Super Club à La Boule Noire, le 8 juin prochain aux côtés de NKA et Eesah Yasuke.
On vous donne donc rendez-vous mercredi 25 mai à 21h pour la Chambre Noire, puis vendredi pour la sortie d’Universal Credit en physique et sur toutes les plateformes.