Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « PALI » de Marina Satti.
Une session COLORS captivante, de nombreuses apparitions live très remarquées sur les scènes de nombreux festivals, plus de doute, Marina Satti est une des étoiles montantes de la pop méditerranéenne actuelle. Née à Athènes, en Grèce, d’un père soudanais et d’une mère crétoise, elle grandit dans un environnement culturel diversifié dont l’influence se fait ressentir directement dans son art.
En empruntant autant au traditionnel grecque qu’à la pop contemporaine, la musique de Marina Satti rend universel et accessible les grandes histoires de la Grèce qu’elle évoque dans tout ce qu’elles ont de mythologique, mais également les plus petites de la vie quotidienne, imprégnées par les coutumes locales.
Cette année, elle passe un cap important dans une carrière musicale : celui du premier album. Avec Yenna (naissance en grec) confirme son nouveau statut et poursuit son ascension fulgurante.
Marina Satti n’hésite pas à porter avec sa musique des messages forts. C’est le cas avec notre nouvo nova extrait de ce nouvel album, le morceau Pali, prônant l’émancipation des femmes dans les sociétés grecques et balkaniques sous le prisme de l’engagement amoureux et des émotions vacillantes qui en découlent.