Avec Feist, Jarvis Cocker ou encore Peaches dedans.
Un nouveau documentaire sur le musicien canadien Chilly Gonzales a été projeté cette semaine à la Berlinale. Shut Up and Play the Piano revient sur la vie et le travail du compositeur, à partir d’une interview menée par l’écrivaine allemande Sibylle Berg et l’apparition de différents collaborateurs dont Feist, Peaches et Jarvis Cocker. « Le film nous permet de découvrir un artiste qui travaille dur, et ne se rate jamais lorsqu’il s’agit de surprendre », peut-on lire dans le descriptif. En attendant qu’il soit lâché en intégralité sur les internets, on se contente de cet extrait accessible sur le site de la Berlinale.
Début février, Chilly Gonzales était de passage dans le Nova Club pour nous parler du Gonzervatory, un Conservatoire éphémère qu’il va ouvrir au Trianon pour les jeunes interprètes. Son interview est à retrouver en intégralité en podcast.
« C’est quoi l’école idéale pour vous ?
– J’ai eu des mauvais expériences avec l’autorité. Je pense qu’on est pas obligés de se positionner en professeur déjà. » @chillygonzales est dans le #NovaClub jusqu’à 21h ? pic.twitter.com/snALzzjbTa— Radio Nova (@laRadioNova) February 2, 2018