Chaque jour, Radio Nova met un coup de projecteur sur un titre. Aujourd’hui : « No One » de David Walters.
Hasard total ou bien complot de l’industrie, Radio Nova va encore vous conseiller d’écouter un morceau de David Walters, une semaine exactement après sa collaboration avec Synapson ! Rien de surprenant non plus pour un artiste qui, depuis la sortie de son premier album en 2006, s’est montré plus que convaincant dans sa manière de concevoir la musique façon globe-singer. Une marque de fabrique qui s’inscrit aussi purement dans l’ADN de la radio.
En véritable explorateur sonore et culturel, Walters bouscule dernièrement ses habitudes de travail sous l’impulsion du producteur Guts, désormais oracle musical, et qui va l’accompagner artistiquement pour ses prochains projets avec le label Heavenly Sweetness.
Ses conseils mèneront David Walters à Sheffield, situé entre Londres et Manchester. Là-bas, il y rencontre Tom Excell, musicien et producteur, guitariste et percussionniste extrêmement talentueux de K.O.G. ou encore de Nubyan Twist, entre autres. Le contact est immédiat, presque enfantin.
Il aura suffi de trois sessions studio communes seulement pour donner vie aux quatre nouveaux titres qui forment Bow Down, un nouvel EP à paraître le 1er juillet prochain. No One, le premier à avoir été finalisé et également le premier à nous être présenté, est une incitation à se faire confiance et de n’écouter que son instinct.
Depuis le morceau « Awa », il y a de ça une quinzaine d’années en arrière, le message de David Walters est toujours le même. À une différence près : le cœur paraît bien plus apaisé et serein qu’il ne l’était auparavant.