Pour sa quatrième édition, le festival superspective explore les liens entre musique et environnement. Et qui de mieux que Chassol pour établir cette connexion.
Superspectives est un festival qui a lieu dans l’historique maison de Lorette. Cadre idyllique avec ces deux magnifiques terrasses, ce lieu était parfait pour accueillir un événement qui se déroule sur quatre semaines et qui a pour but de mettre à l’honneur et rendre accessible à tous la musique contemporaine.
Et ça tombe bien puisque Chassol en est un fervent représentant. Connu pour son album Big Sun avec ses morceaux Birds et Pipornithology, il viendra présenter pour cette édition 2022, Six Pianos, une pièce de Steve Reich composée en 1973. Le virtuose nous fera entrer dans le rapport singulier et intime qu’il entretient en tant que compositeur avec l’esthétique répétitive, illustrée ici par une œuvre aussi sensuelle que radicale. Un solo-show aux claviers qui est toujours accompagné de vidéo, pour explorer deux références fondamentales de sa musique : le minimalisme et la nature. Le reste de la programmation à découvrir ICI.