L’équipe de Radio Nova est partie à la découverte de la musique irlandaise et à la rencontre des celles et ceux qui la font vivre.
Entre musique traditionnelle, rock, soul et hip hop la musique irlandaise n’a pas fini de vous surprendre. Pour ce troisième arrêt, c’est à Galway que nous sommes allés tendre nos micros.
On peut difficilement résister au charme de Galway, porte d’entrée de la côte ouest de l’Irlande et du Connemara. Une ville à taille humaine, authentique, vibrante et festive, dans laquelle la musique est omniprésente. Pour ce troisième épisode, nous sommes allés à la rencontre de Paul Doyle, luthier emblématique de la ville qui nous a accueilli dans son atelier avec Léo, son apprenti originaire du Brésil.
Mais les véritables stars de Galway sont les « buskers », ces musiciens de rue qui se produisent tout au long de Shop Street, où nous avons rencontré Steven et Lena. Deux jeunes buskers qui ont improvisé une session live rien que pour nous.
Et c’est Lena qui nous donnera rendez-vous plus tard dans la soirée, dans un pub incontournable de Galway : The Crane.
Un de ces endroits magiques, authentiques et intimistes, dans lequel nous avons eu la chance d’assister à une session live de la célèbre flûtiste Steph Geremia. Une véritable icône de la musique traditionnelle irlandaise, qui ne joue que rarement dans ce genre d’événement. Le trèfle irlandais a dû nous porter chance.
Après Dublin et Belfast, Galway était la dernière étape de notre road trip musical à travers l’Irlande. Un voyage riche en émotion et en musique, que l’on était heureux de partager avec vous.