Buyamé, c’est son nom et il vous faut l’écouter !
Lass et Radio Nova, ce n’est pas nouveau et ce n’est pas pour rien, parce que le sénégalais amoureux de Lyon sait nous cueillir par sa voix brillante et vive lorsqu’il chante sur des productions electro, house, ragga et afropop.
C’est une voix élégante qu’on a du mal à oublier et ça ne va pas s’arranger (c’est pas très grave) car le monsieur sort son premier album nommé Buyamé. Un véritable leitmotiv qui rappelle toutes les épreuves traversées pour en arriver là et une référence au combat mythique de Mohamed Ali en Afrique, à Kinshasa en 1974. Il retrace ici son parcours, par des mélodies afro-cubaines et de très belles collaborations, en les personnes de Flavia Coelho et le chanteur reggae/soul Patrice.
On l’interviewait l’année dernière lors de son passage au Montreux Jazz Festival que vous pouvez retrouver juste ici. Il avait également passé une très élégante tête dans notre chambre noire pour un live mémorable.
On le retrouvera tout l’été pour une tournée, essentiellement en festival, pour un très beau voyage estival. Entre Festival Rio Loco, Jazz Sous les Pommiers, La Défense Jazz, le Bout du Monde ou encore les Nuits du Sud, il sera difficile de le louper et c’est tant mieux !