Cette semaine, Judah Roger revient sur le (long) chemin de la musique “No no no” par la jamaïcaine Dawn Penn, récent disque d’or en Angleterre.
Le Classico de cette semaine est signé Judah Roger, avec le titre “No no no” de la jamaïcaine Dawn Penn. Derrière cette musique, sortie en 1994 et sacrée disque d’or en Angleterre cette année (plus de 400 000 ventes), un son bourré de références, qui fait remonter le temps jusqu’en 1955. Une “une histoire rocambolesque pour un tube né sur les rives du Mississippi et qui, transitant par la Jamaïque, finira par conquérir le monde”.
Extrait :
“Dans les années 1960, le célèbre producteur du label Studio one, Clément Coxsone Dodd ramenait de ses voyages récurrents aux USA pléthore de vinyles de Rhythm and blues. Il aimait les faire ré-enregistrer pour le marché jamaïcain à la sauce rocksteady. C’est ce qui est arrivé pour le morceau de Willie Cobbs « You Dont Love Me » de 1961. Lui-même déclara s’être inspiré de Bo Diddley et son “She’s Fine, She’s Mine de 1955…”