Radio Nova vous emmène à la 32ᵉ édition du plus grand festival de Belgique.
Radio Nova a posé ses affaires à Dour, à quelques kilomètres de la frontière franco-belge, au milieu des éoliennes pour 3 jours de fêtes, de musiques et de rencontres. Après deux ans d’attente, les festivaliers des quatre coins du monde ont pu retrouver ce rendez-vous un peu à part qui réunit sur 8 scènes plus de 250 artistes. Avec cette année une petite spécificité, des concerts qui démarrent 3 jours plus tôt que les années précédentes avec le CampFest.
On a commencé par discuter avec Jako Maron, producteur réunionnais qui nous parle des kabar, des fêtes traditionnelles réunionnaises qui réunissent les meilleurs musiciens de maloya. Des évènements à mi-chemin entre le bal populaire et cérémonies religieuses.
Avant de rejoindre la DJ de Genève Audrey Danza qui nous a parlé de la scène électronique Suisse, de ses futurs projets et du Panorama Bar, célèbre club Berlinois qui a changé sa vie.
Gary Gritness, artiste originaire de Nancy et qui participe grandement au renouveau de l’éléctro-funk, un style dont il nous a retracé l’histoire. On a même eu le droit à des démonstrations de beatbox en direct.